Les petits ambassadeurs de la Save
Les 23 et 28 mai derniers, 4 classes de l’Ecole Lucie Aubrac de l'Isle-Jourdain ont participé à un jeu de pistes aux abords de l’étang de pêche sur la thématique de l’eau et de la rivière.
Cette intervention, organisée par le Syndicat de Gestion de la Save et de ses Affluents avait pour objectif de mieux faire connaître aux élèves la rivière qui s’écoule près de chez eux.
Grâce aux différentes épreuves, ils ont pu se familiariser avec le cycle de l’eau, les animaux familiers des bords des cours d’eau, apprendre à reconnaître différents arbres adeptes des milieux humides et consolider leur vocabulaire dans le champ lexical de la rivière.
A l’issue de l’intervention, les élèves se sont vu remettre, par M. Dupoux, Président du Syndicat ou Mme Roquigny, adjoint au Maire de l’Isle-Jourdain, le diplôme du bon ambassadeur de la Save. Ce diplôme était destiné à leur rappeler les différents rôles joués par la ripisylve (végétation des bords de rivière) et par conséquent l’intérêt de la préserver.
Le Syndicat de Gestion de la Save et de ses Affluents est compétent en matière de Gestion des milieux Aquatiques et de Prévention des Inondations (GEMAPI). La sensibilisation, notamment des plus jeunes à la protection de la rivière s’intègre dans le cadre de son programme d’actions.
